LPA #65 Pourquoi on ne devient pas Scrum Master en deux jours

Le Podcast Agile, épisode 65 – Pourquoi on ne devient pas Scrum Master en deux jours

Réussir une certification, qu’elle soit sous la forme d’une formation de deux jours ou via un test en ligne, n’est qu’un point de départ pour en apprendre plus par la suite. Encore plus dans le cas de l’agile et de Scrum, qui sont des concepts qui prennent du temps à vraiment intégrer, on veillera à rester un éternel élève face au monde complexe.

Sources :

Rejoignez la communauté des agilistes sur Facebook et LinkedIn.

Abonnez-vous au Podcast Agile sur iTunes, StitcherSounCloud ou via flux RSS.

Et suivez Le Podcast Agile sur Twitter.

Bonne écoute !


2 Replies to “LPA #65 Pourquoi on ne devient pas Scrum Master en deux jours”

  1. Farid Lannabi

    Bonjour Léo, pour répondre à ta question de fin. J’utilise comme support le guide officiel, mais aussi des livres électroniques et ainsi le soutien d’un coach agile en guise de mentor. Parfois c’est pas facile, on ne sait pas vraiment vers ou s’orienter dans notre apprentissage, parfois je le fait au fil de l’eau, je me dis, tien aujourd’hui je vais plutôt surfer et consulter des articles. J’ai aussi agréger les flux RSS d’un certain nombre de site web. je vais à des meet-up également.

    • leodavesne

      Oh cool, merci pour ta réponse Farid ! 🙂

      On se co-mentore avec un ami depuis quelques semaine et ça fait une différence énorme pour moi. Comment as-tu choisi ton mentor ? À quel rythme vous rencontrez-vous ?

      Sinon dans l’ensemble ça correspond bien à une de mes tensions : de clarifier d’une manière ou d’une autre le chemin à parcourir. C’est comme si quelque chose manquait pour nous guider (réflexion toujours en cours de mon côté) ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :